Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Chez Charlette
  • Chez Charlette
  • : Broderies créatives Dentelles fuseaux et navettes Patchwork
  • Contact

Profil

  • Charlette
  • J'ai 56 ans j'habite en Normandie.Je suis passionnée de Broderie Blanche, traditionnelle,points comptés et de dentelles aux fuseaux et aux navettes.J'adore les chats...
  • J'ai 56 ans j'habite en Normandie.Je suis passionnée de Broderie Blanche, traditionnelle,points comptés et de dentelles aux fuseaux et aux navettes.J'adore les chats...

Recherche

25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 16:13
je continue...
je continue...
je continue...

Après une superbe semaine en compagnie de ma petite fille (qui a adoré son édredon!!) je continue mon apprentissage du patchwork en faisant pour ma belle fille et sa sœur des dessous de théières ou mugs..( Elles ont craqué me disant que cela faisait année 70..) Aujourd'hui après un visionnage d'un cours ( chez quiltmania) d'exagones je m'y suis mise. Cette fois ci tout à la main et j'avoue cela me plait!!! Pour faire quoi, je ne sais pas mais j'utilise des chutes et des gabarits achetés il y a très longtemps sur un salon avec dans l'idée un jour de faire du patch c'est amusant !! J'ai craqué, en me promenant sur des blogs,pour des livres de Kathleen Tracy qui sont en anglais mais je me débrouille avec les termes techniques et les photos et schémas sont très explicites.. j'adore les petits quilts pour poupées !!!! J'ai commencé à regarder dans mes tissus!!!!!!!!! J'aime tout ce qui est petit et de plus je ne me vois pas à 60 ans me mettre à faire une courtepointe (oh la vieille!!!!) Allez j'arrête mon bavardage et j'y retourne !!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Charlette
commenter cet article

commentaires

Coeur Amande 06/03/2016 18:54

De bien jolis ouvrages en cours... Tu te débrouilles très bien !

Jauneyris 27/02/2016 10:10

on apprend à tout âge, et à 60 ans on est encore bien jeune !!!! h hi hi !!!
Bonne continuation dans le patch mais je ne doute pas de votre réussite !!
Amitiés
Jauneyris

verveine & lin 26/02/2016 06:32

Il n'y a pas d'âge pour se lancer dans un grand ouvrage à et est-tu sûre qu'il soit plus raisonnable de jouer à la poupée à 60ans ;-) ?

mauricette 25/02/2016 20:00

belle continuation dans ton apprentissage, le patch, tout comme la dentelle, lorsque l'on tombe dedans.... c'est pour longtemps, tout comme toi, j'essaie de me perfectionner dans cette pratique mais dans une association, j'adore ! pour la courte pointe, pourquoi pas, et vivent les sexagénaires!!!

mclaire 25/02/2016 19:24

Oh très joli et pourquoi pas une courtepointe , il faut osé se lancer dans l'aventure !!